Aller au contenu

 

L'Association des MBA du Maroc devient l'Association marocaine des diplômés de l'UdeS

2 juillet 2009

Marcelle Rousseau

L'Association des MBA du Maroc change d'identité et devient l'Association marocaine des diplômés de l'Université de Sherbrooke. Cette décision a été prise le 21 mai lors d'une assemblée générale consacrée à la question de son élargissement à l'ensemble des diplômés de l'UdeS.

Un nouveau logo intégrant à la fois l'étoile du drapeau du Maroc ainsi que la signature officielle de l'UdeS a été dévoilé, afin que tous les diplômés natifs du Maroc ou maintenant installés dans ce pays se sentent solidaires de notre institution.

«En intégrant le logo de l'UdeS dans notre nouvelle signature visuelle, nous cherchons à toucher la sensibilité des diplômés marocains qui ne nous connaissent pas, explique Bachir Baddou, président de l'Association marocaine des diplômés de l'UdeS. Le fait d'afficher clairement l'institution permet à notre association de déclencher un véritable mouvement fédérateur, non pas autour des membres actuels du bureau de l'Association, mais de l'Université de Sherbrooke qui reste un symbole de fierté pour l'ensemble de ses diplômés.»

L'Association marocaine des diplômés a pour mission de promouvoir l'image de l'Université de Sherbrooke, d'animer et d'enrichir le réseau des diplômés et de participer aux débats d'idées portant sur le développement économique, social et financier du Maroc.

Elle est connue pour son engagement sans faille à créer des espaces de rencontre et de partage par des soirées de gala, des dîners-débats autour de thèmes divers, des interventions d'experts sur des sujets d'actualité et des rencontres avec les différentes promotions du MBA pour être toujours à l'écoute des attentes des membres, mais aussi des acteurs économiques du pays.

Dans ce sens, elle porte principalement ses actions sur le réseautage, l'implication au niveau des valeurs citoyennes et la communication.

Événement majeur en septembre

Une journée technique sur le thème Les énergies renouvelables, l'efficacité énergétique et le développement durable : l'expérience canadienne est prévue en septembre.

Organisé avec l'Association marocaine des diplômés et l'Ambassade du Canada au Maroc, l'événement assurera la participation du patron de l'ONE-ONEP, Ali Fassi Fihri, ainsi que de Said Mouline, nouveau patron de l'Agence de l'efficacité énergétique et des énergies renouvelables.

Les organisateurs comptent sur la participation des principaux bureaux d'ingénierie canadiens actifs dans ce secteur, dont Hydro-Québec, afin de leur présenter des opportunités d'affaires au pays et, dans certains cas, d'établir des contacts de haut niveau en mesure de faire avancer un certain nombre de dossiers.